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Les Pokémons vivaient paisiblement dans leur monde, tous en harmonie ...
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 Liste des capacités des Pokémons

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Cyrillium
Sous-fifre d'Ecto
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Messages : 97
Date d'inscription : 06/07/2008

 
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Pikachu

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MessageSujet: Liste des capacités des Pokémons   Liste des capacités des Pokémons EmptyJeu 10 Juil - 17:43

Voici la liste des différentes capacités que peuvent apprendre vos Pokémon. Attention, cela ne suit pas forcément les vraies données du jeu ...




TYPE NORMAL

Bélier ( F : 90 | P : 75% | C : 0,2 ) TYPE 1
Le lanceur subit 25% des dégâts infligés.

Brouillard ( F : -- | P : 75% | C : -- ) TYPE 2
Toutes les attaques de la cibles ont 25% de précision en moins. On ne peut diminuer la précision de l'ennemi qu'une seule fois au cours d'un combat.

Charge ( F : 35 | P : 75% | C : 0,15 ) TYPE 1

Coud'krane ( F : 100 | P : 100% | C : 0,2) TYPE 1
Premier tour : rentre la tête. Second tour : attaque.

Frénésie (F : 20 | P : 100% | C : 0,2) TYPE 1
La force de cette attaque est à chaque fois multipliée par deux lorsqu'elle a été lancée et réussie au tour précédant (20 => 40 => 80 => 160 => 320 => ...).

Griffes ( F : 40 | P : 75% | C : 0,15 ) TYPE 1

Grimace ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
La vitesse de la cible est divisée par 1,4. Non cumulable.

Groz'yeux ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Divise la Défense de la cible par 1,2. Non cumulable.

Damoclès ( F : 120 | P : 100% | C : 0,2 ) TYPE 1
Le lanceur subit 25% des dégâts infligés.

Météores ( F : 60 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
Attaque ne pouvant pas échouer.

Mimi-queue ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Divise la défense de l'ennemi par 1,2. Non cumulable.

Plaquage ( F : 85 | P : 100% | C : 0,15) TYPE 1
On lance un dé normal. Si la face 6 sort, alors la cible est paralysée (vitesse divisée par 1,5 et à chaque fois que le Pokémon paralisée veut attaquer, il doit lancer un dé qui le lui autorisera s'il fait 3, 4, 5 ou 6).

Reflet ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Toutes les attaques de la cibles ont 25% de précision en moins. On ne peut diminuer la précision de l'ennemi qu'une seule fois au cours d'un combat.

Rugissement ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Divise l'Attaque de la cible par 1,2. Non cumulable.

Tranche ( F : 90 | P : 100% | C : 0,4) TYPE 1

Vive-attaque ( F : 50 | P : 100% | C : 0,2 ) TYPE 1
Le lanceur attaque le premier.



TYPE COMBAT



TYPE PLANTE

Fouet-lianes ( F : 50 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3

Lance-soleil ( F : 120 | P : 100% | C : 0,2) TYPE 4
Premier tour : charge. Second tour : attaque. L'attaque est directement lancée au premier tour s'il fait un très beau temps.

Poudre dodo ( F : -- | P : 50% | C : -- ) TYPE 2
Endort la cible qui ne pourra pas lancer ses trois attaques suivantes.

Synthèse ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Le lanceur récupère 25% de ses PdV restants (15% s'il pleut, 35% s'il fait un très beau temps). Utilisable deux fois par combat.

Tranch'herbe ( F : 60 | P : 100% | C : 0,4 ) TYPE 3

Vampigraine ( F : -- | P : 75% | C : -- ) TYPE 2
Absorbe 10% des PdV de la cible à la fin de chaque tour.



TYPE EAU

Danse-pluie ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Un temps pluvieux pour les cinqs prochains tours ... multiplie la force des attaques de type eau par 1,4.

Écume ( F : 20 | P : 100% | C : 0,1 ) TYPE 3
On lance un dé normal. Si on obtient 6, la vitesse de la cible est divisée par 1,2.

Hydrocanon ( F : 120 | P : 75% | C : 0,2 ) TYPE 4

Repli ( F : -- | P : 100% | C : 0,1 ) TYPE 2
Le lanceur ne subira pas l'attaque de son adversaire du tour. Abri est innefficace deux fois de suite.



TYPE FEU

Danse-flammes ( F : 20 | P : 75% | C : 0,15 ) TYPE 2
La cible perdra 15% de ses PdV restants à la fin de chacun des trois tours suivants.

Déflagration ( F : 120 | P : 75% | C : 0,2 ) TYPE 4
On lance un dé. Si on obtient 6, la cible brûle et subira à chaque fin de tour des dégâts égaux à 5% de ses points de vie, et son Attaque sera divisée par 1,2.

Flammèche ( F : 40 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé. Si on obtient 6, la cible brûle et subira à chaque fin de tour des dégâts égaux à 5% de ses points de vie, et son Attaque sera divisée par 1,2.

Lance-flammes ( F : 90 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé. Si on obtient 6, la cible brûle et subira à chaque fin de tour des dégâts égaux à 5% de ses points de vie, et son Attaque sera divisée par 1,2.

Zénith ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Un très beau temps pour les 5 tours suivants ... Multiplie la force des attaques de type feu par 1,4.



TYPE ÉLECTRIQUE

Cage-éclair ( F : -- | P : 50% | C : -- ) TYPE 2
Paralyse la cible (vitesse divisée par 1,5 et à chaque fois que le Pokémon paralisée veut attaquer, il doit lancer un dé qui le lui autorisera s'il fait 3, 4, 5 ou 6).

Éclair ( F : 40 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé normal. Si la face 6 sort, alors la cible est paralysée (vitesse divisée par 1,5 et à chaque fois que le Pokémon paralisée veut attaquer, il doit lancer un dé qui le lui autorisera s'il fait 3, 4, 5 ou 6).

Tonnerre ( F : 95 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé normal. Si la face 6 sort, alors la cible est paralysée (vitesse divisée par 1,5 et à chaque fois que le Pokémon paralisée veut attaquer, il doit lancer un dé qui le lui autorisera s'il fait 3, 4, 5 ou 6).

Fatal-foudre ( F : 120 | P : 75% | C : 0,2 ) TYPE 4
On lance un dé normal. Si la face 6 sort, alors la cible est paralysée (vitesse divisée par 1,5 et à chaque fois que le Pokémon paralisée veut attaquer, il doit lancer un dé qui le lui autorisera s'il fait 3, 4, 5 ou 6).



TYPE GLACE

Onde boréale ( F : 65 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé normal. Si on obtient 6, l'Attaque de la cible est divisée par 1,2.



TYPE ROCHE



TYPE SOL

Jet de sable ( F : -- | P : 75% | C : -- ) TYPE 2
Toutes les attaques de la cibles ont 25% de précision en moins. On ne peut diminuer la précision de l'ennemi qu'une seule fois au cours d'un combat.



TYPE INSECTE

Dard-nuée ( F : 15 | P : 100% | C : 0,15 ) TYPE 3
On lance un dé normal. On multiplie les dégâts causés par le chiffre obtenu sur le dé.



TYPE POISON

Acid'armure ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
La défense du lanceur est multipliée par 1,3. Non cumulable.

Poudre toxik ( F : -- | P : 75% | C : -- ) TYPE 2
Empoisonne l'ennemi qui perdra 15% de ses points de vie à la fin de chaque tour.



TYPE VOL

Cru-aile ( F : 60 | P : 100% | C : 0,15) TYPE 3



TYPE PSY

Hate ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
Multiplie la vitesse du lanceur par 1,4. Non cumulable.

Mur lumière ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 2
La Déf. spé. sur lanceur est multipliée par 1,3 pour les 5 tours suivants.



TYPE SPECTRE



TYPE TÉNÈBRE

Morsure ( F : 60 | P : 100% | C : 0,2) TYPE 3
On lance un dé normal. Si on obtient 6, la cible sera appeurée et ne pourra rien faire.



TYPE ACIER



TYPE DRAGON

Draco-rage ( F : -- | P : 100% | C : -- ) TYPE 3
Inflige 40 de dégâts (pas plus, pas moins !)
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